LA HOLDING CLUB DEAL 2017

Nous sommes heureux de vous présenter les 17 PME constituant le portefeuille de la holding Club Deal 2017.


 

Agence de voyages et événementiel Île-de-France
 
Création 

1987

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Agence de voyages et événementiel

CA 2016 

44 M€

PRÉSENTATION

Créée en 1987 à Paris, Voyages Services Plus est une agence spécialisée dans la commercialisation de voyages sur-mesure et clé en main, d’offres d’hébergement et de transport ainsi que dans l’organisation de séminaires, incentives et congrès auprès de clients professionnels et particuliers.

En 2003, elle s’est également spécialisée dans l’offre et la mise à disposition d’hébergements temporaires (hôtels, résidences, etc.) auprès d’organismes sociaux. Cette activité représente aujourd’hui 80% du chiffre d’affaires de la société.



PROJET

Acquérir des hôtels afin de réaliser des intégrations verticales.



CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 44 M€ ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 4,4 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 46,2 M€.


Les points forts

  • Une activité rentable avec une demande qui ne cesse d’augmenter ;
  • Une spécialisation stratégique dans le domaine social et une demande grandissante ;
  • Une expérience éprouvée et une agence renommée ;
  • Un dirigeant expérimenté.
Grossiste et distributeur de solutions énergétiques Occitanie
 
Création 

2007

Siège social 

Occitanie

Activité 

Grossiste et distributeur de solutions énergétiques

CA 2015 

22,6 M€

PRÉSENTATION

Créé en 2007, Solipac est un groupe de négoce spécialisé dans les solutions énergétiques proposant une gamme complète de produits de chauffage et de climatisation (pompes à chaleur, solutions photovoltaïques et domotiques, VMC, etc.) ainsi que des produits de piscine et filtrations.
Solipac dispose de la licence de distribution Hitachi, spécialiste sur le secteur, dont il se classe 3e revendeur français.

Le Groupe est implanté en Occitanie et possède 5 points de vente dans le Sud de la France, à Montpellier (34), Nîmes (30), Alès (30), Toulouse (31) et sa proche banlieue.

En parallèle de son activité de grossiste, le groupe a créé sa propre marque spécialisée dans les énergies renouvelables et apporte conseil et assistance technique sur les besoins et problématiques d’installation, jusqu’à la mise en service des produits.



PROJETS

  • Ouvrir 3 nouveaux points de vente ;
  • Développer sa propre marque.


CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 22,6 M€ (+26% par rapport à 2015) ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 0,8 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 24,7 M€.


Les points forts

  • Un partenariat privilégié et stratégique avec la marque Hitachi ;
  • Un marché des énergies renouvelables porteur, notamment avec la norme RT 2020 ;
  • Un management de qualité, ayant démontré sa capacité à faire croître la société.
Enseigne d'équipements de fitness et de nutrition sportive Auvergne-Rhône-Alpes
 
Création 

1999

Siège social 

Auvergne-Rhône-Alpes

Activité 

Enseigne d'équipements de fitness et de nutrition sportive

CA 2016 

42,2 M€

PRÉSENTATION

Créée en 1999, Fitness Boutique est l’enseigne leader en France dans la commercialisation d’appareils de musculation, de fitness et de produits de nutrition sportive, avec un réseau de 76 boutiques, dont 40 en propre, implantées en France en en Belgique.
La société distribue également ses produits via son site Internet marchand, sur lequel elle comptabilise 1 million de visiteurs uniques par an.



PROJET

Développer le réseau de boutiques en propre pour atteindre 160 points de vente d’ici 5 ans.



CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 42,2 M€ (+11% par rapport à 2015) ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 2,4 M€ ;
  • Chiffre d’affaires estimé 2017 : 46,4 M€.


Les points forts

  • Le leader français de la vente de matériel de fitness et de compléments alimentaires ;
  • Un marché en forte croissance à l’échelle européenne ;
  • Un business model vertueux basé sur une distribution multicanal ;
  • Une équipe expérimentée aux profils complémentaires.
Leader français de la conception et de la distribution de mobilier professionnel CHR Île-de-France
 
Création 

1983

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Leader français de la conception et de la distribution de mobilier professionnel CHR

CA 2016 

10,5 M€

PRÉSENTATION

Créé en 1983, Ligne Vauzelle est le leader français de la conception, de la fabrication et de la distribution de mobilier à destination des professionnels des cafés, hôtels et restaurants (CHR) et des résidences senior.

Le Groupe possède 3 marques fabriquées en France et en Pologne et positionnées milieu/haut de gamme. Il dispose de 3 showrooms situés à Lyon, Toulouse et Bordeaux et de 2 bureaux au Maroc et en Pologne.



PROJETS

  • Racheter deux sociétés concurrentes afin d'étendre son portefeuille clients ;
  • Élargir la cible clients en s’orientant vers des métiers connexes ;
  • Développer la société à l’international.


CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 10,5 M€ ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 0,5 M€.


Les points forts

  • Un savoir-faire éprouvé dans le mobilier milieu/haut de gamme à destination des professionnels du secteur CHR ;
  • Un secteur en consolidation et des opportunités de croissance externe importantes.
Distribution de lingerie et produits de bien-être PACA
 
Création 

2004

Siège social 

PACA

Activité 

Distribution de lingerie et produits de bien-être

CA 2016 

9,2 M€

PRÉSENTATION

Créée en 2004, Lovely Planet est spécialisée dans la distribution de lingerie et de produits de bien-être (cosmétiques et accessoires). La société est aujourd'hui présente dans 25 pays grâce à un réseau de distribution multicanal dense et de qualité.
Lovely Planet créée et commercialise ses propres produits. Elle en distribue également sous licence de marque et se positionne comme grossiste via son site de e-commerce.

Ces dernières années, la société a mis l’accent sur le développement de sa propre marque de lingerie, positionnée moyen/haut de gamme et vendue dans des magasins spécialisés à l’international. Depuis 3 ans, la marque a été récompensée de plusieurs prix internationaux destinés aux meilleurs acteurs du secteur



PROJETS

  • Ouvrir plusieurs boutiques à Paris et dans d’autres capitales européennes ;
  • Perfectionner les sites Internet marchands (B2B et B2C) ;
  • Développer des moyens et actions marketing.


CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 9,2 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 10 M€.


Les points forts

  • Une reconnaissance et un rayonnement internationaux ;
  • Un réseau de distribution multicanal dense et de qualité ;
  • Un potentiel de marges significatives.
Services d’accueil et sous-traitance administrative Île-de-France
 
Création 

1986

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Services d’accueil et sous-traitance administrative

CA 2016 

5,4 M€

PRÉSENTATION

Créée en 1986 et reprise en 2013, R2I Services est spécialisée dans l’externalisation administrative à destination des entreprises. Elle propose des prestations et services autour de 3 métiers : l’accueil en entreprise, la conception/rédaction documentaire et la sous-traitance administrative.
Depuis 25 ans, R2I Services s’est développée par croissance externe, elle a ainsi pu étendre son activité à l’accueil VIP, à l’animation commerciale et à la conciergerie d’entreprise.
Elle compte aujourd’hui de prestigieux clients et de grands groupes, en particulier dans le secteur de l’aéronautique.



PROJETS

  • Renforcer les fonds propres du Groupe pour accélérer sa croissance ;
  • Accélérer la dynamique de création d’emplois (le Groupe embauche aujourd’hui 1 salarié par semaine).


CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 5,4 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 6,6 M€.


Les points forts

  • Le leader français du service diversifié en BtoB ;
  • Un portefeuille de plus de 300 clients actifs (ETI et grands groupes) ;
  • Une rentabilité constante de près de 15% dans un contexte de forte croissance ;
  • Un management qui a su gérer l’intégration des acquisitions effectuées depuis sa reprise du Groupe.
Fabrication et distribution de cachemires haut de gamme Île-de-France
 
Création 

2012

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Fabrication et distribution de cachemires haut de gamme

CA 2017 

5,3 M€

PRÉSENTATION

Kujten, née en 2012 de l’amitié de 2 parisiennes, l’une issue du monde de la finance, l’autre de la mode, est une marque de prêt-à-porter mixte spécialisée dans la fabrication et la distribution de cachemires haut de gamme. La marque dispose à ce jour d’un réseau de 9 boutiques ouvertes en propre, 7 implantées à Paris et à Neuilly-sur-Seine (92), 1 à Deauville (14) et 1 à Londres, et possède son propre site marchand.

La maison bouscule les codes du cachemire en offrant des pièces de grande qualité, au stylisme riche et pluriel, inspiré des tendances parisiennes, à des prix abordables.
Les pièces 100% cachemire sont fabriquées en Mongolie avec des laines locales de qualité premium.



PROJET

Ouvrir de nouveaux points de vente en France et en Europe pour atteindre 15 boutiques à horizon 2018.



CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2017 : 5,3M€ ;
  • Résultat d’exploitation 2017 : 0,9 M€.


Les points forts

  • Un réseau de 9 boutiques ouvertes en propre en moins de 5 ans ;
  • Une marque prometteuse, au chiffre d’affaires en croissance et à la renommée grandissante ;
  • Des dirigeantes expérimentées, aux compétences complémentaires ;
  • Un positionnement haut de gamme à des prix accessibles, des matières de qualité premium.
Enseigne de restauration collective Île-de-France
 
Création 

2012

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Enseigne de restauration collective

CA 2016 

4,7 M€

PRÉSENTATION

Créée en 2012, Mamie Cocotte est une enseigne de restauration collective qui possède 6 établissements en Île-de-France, 1 ouvert en propre et 5 ouverts en concession pour une durée de 6 ans (ces contrats fonctionnent sous appel d’offre auprès des leaders français de la restauration d’entreprise).

Son concept de « neo-cantine » unique en France, à l’univers design et à la cuisine moderne, est axé sur 2 services et cibles : la restauration collective destinée à une clientèle d’entreprise et subventionnée par les sociétés adhérentes, d’une part, et la restauration traditionnelle destinée à tous les clients et tous les modes de paiement, d’autre part.
Les restaurants réalisent jusqu’à 700 couverts par jour pour un panier moyen de 10 euros.

Le Groupe s’implique dans une démarche responsable et solidaire, en employant des « mamies » en cuisine, en proposant des produits frais, achetés en circuits courts et en réduisant la consommation d’énergies, grâce à des infrastructures de pointe.



PROJET

Développer le réseau de restaurants en remportant de nouveaux appels d’offre.



CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 4,7 M€ ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 0,6 M€.


Les points forts

  • Une offre unique et différenciante sur le secteur de la restauration collective ;
  • Des restaurants rentables et un faible endettement du Groupe ;
  • Une équipe dirigeante de qualité et expérimentée sur le secteur ;
  • Un concept fort, actuel et répondant aux nouveaux modes de consommation.
Édition de services web et mobile PACA
 
Création 

2009

Siège social 

PACA

Activité 

Édition de services web et mobile

CA 2016 

4,5 M€

PRÉSENTATION

Créé en 2009, Kinaxia est un éditeur de services web et mobile qui a développé un concept d’intelligence du risque environnemental et immobilier à travers deux gammes de services en ligne.
Le premier permet la fourniture dématérialisée de renseignements d’urbanisme réglementaire, une solution destinée aux professionnels de l’immobilier. Le second, axé sur la « géo-décision » immobilière, est un outil permettant d’aider et d’accompagner les vendeurs/acquéreurs dans leurs projets et leurs choix immobiliers (vérifier les points forts et les points faibles d’une adresse, trouver l’adresse idéale selon des critères précis, etc.).



PROJET

Assoir l’activité de renseignements d’urbanisme tout en déployant l’activité de « géo-décision » immobilière.



CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 4,5 M€ (+125% par rapport à 2015) ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 0,1 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 6,7 M€.


Les points forts

  • Une société en forte croissance depuis sa création ;
  • Une société récompensée pour son innovation par le ministère de l’environnement ;
  • Un marché mature, une volonté de transparence et de simplicité pour les acquéreurs de biens immobiliers et un volume de transaction entre particuliers de plus en plus important ;
  • Un fort développement du marché de l’open data et des smart-cities ;
  • Un dirigeant expérimenté et un management de qualité.
Réseau de micro-crèches Île-de-France
 
Création 

2007

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Réseau de micro-crèches

CA 2016 

2,9 M€

PRÉSENTATION

Créée en 2007, Crèches Expansion Family est spécialisée dans le développement de micro-crèches de 10 enfants au maximum, à destination des entreprises, des collectivités locales et des particuliers. Le réseau compte à ce jour 40 micro-crèches à travers la France, 20 en partenariats et 20 en filiales.

Crèches Expansion Family appartient au groupe Réseau +, qui se compose de 2 pôles de services, l’un destiné à la petit enfance, l’autre dédié aux personnes âgées.



PROJET

Ouvrir 15 micro-crèches d'ici 2019.



CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 2,9 M€ ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 0,4 M€ ;
  • Chiffre d’affaires estimé 2017 : 4,2 M€.


Les points forts

  • Un acteur majeur sur un marché peu concurrentiel ;
  • Un marché en expansion en raison du manque général de places en crèche ;
  • Des coûts de création et d’installation peu onéreux grâce à une aide financière des allocations familiales
Services à domicile Île-de-France
 
Création 

1996

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Services à domicile

CA 2016 

2,7 M€

PRÉSENTATION

Créée en 1996, Atout Ménage est spécialisée dans les services à domicile et plus particulièrement dans les prestations de ménage et de repassage. La société met ainsi en relation des aides ménagères avec des clients.

Elle dispose à ce jour de 3 succursales implantées en PACA, de 15 franchisés et de 6 concessionnaires (futurs franchisés à l’issue de 3 ans d’activité). Le réseau de franchise de la société en fait sa particularité sur ce secteur d’activité.

Elle se distingue aussi par le fait que les aides ménagères disposent d’un statut de mandataire et peuvent bénéficier de primes d’intéressement dans le cadre de la cooptation, avantage peu courant dans le secteur, qui attire ainsi de nombreuses aides ménagères et permet à la société d’être plus sélective dans son recrutement.



PROJET

Ouvrir 100 agences en France à horizon 5 ans.



CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 2,7 M€ (+12% par rapport à 2015) ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 0,4 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 2,8 M€.


Les points forts

  • Un business model innovant et différenciant ;
  • Un savoir-faire et une expérience clients éprouvés ;
  • Un modèle attractif pour les aides ménagères ;
  • Un management expérimenté et de qualité
Groupe d'expertise comptable, juridique et sociale Île-de-France
 
Création 

2010

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Groupe d'expertise comptable, juridique et sociale

CA 2016 

2,4 M€

PRÉSENTATION

Créée en 2010, Gendrot Expertise Conseil est spécialisée dans l’accompagnement des entreprises pour des services et problématiques comptables, juridiques, sociales, fiscales et managériales.

La société possède 4 cabinets implantés en Île-de-France ce qui lui permet de rayonner largement sur le bassin parisien.



PROJET

Développer le Groupe par l’acquisition de 3 sociétés concurrentes.



CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 2,4 M€ (+50% par rapport à 2015) ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 0,4 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 3,9 M€.


Les points forts

  • Une croissance et une rentabilité supérieures au marché ;
  • Une clientèle diversifiée ;
  • Une stratégie de build-up ambitieuse ;
  • Un management expérimenté et de qualité.
Restaurant thaïlandais au concept "street-food" Nouvelle-Aquitaine
 
Création 

2007

Siège social 

Nouvelle-Aquitaine

Activité 

Restaurant thaïlandais au concept "street-food"

CA 2016 

2,4 M€

PRÉSENTATION

Créé en 2007 à Bordeaux, Santosha est un restaurant inspiré de la « street-food » asiatique proposant des recettes originales thaïlandaises et indonésiennes.

Forte de son succès, l’enseigne prévoit d’ouvrir 3 restaurants en propre à Bordeaux et sa proche banlieue et 4 restaurants franchisés à Toulouse, à Nantes, à Rennes et à Lyon.



PROJET

Développer le réseau de restaurants en propre et en franchise.



CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 2,4 M€ ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 0,3 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 3,1 M€.


Les points forts

  • Un concept « street-food » actuel et rencontrant un fort succès ;
  • Une faible concurrence locale dans la cuisine thaïlandaise ;
  • Un partenariat concluant avec des sociétés de livraison de repas à domicile.
Réseau de clubs de fitness sous franchise Île-de-France
 
Création 

2010

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Réseau de clubs de fitness sous franchise

CA 2016 

2,1 M€

PRÉSENTATION

Créée en 2012, cette société développe un réseau de clubs de fitness franchisés, sous enseigne « low cost » Fitness Park, appartenant au Groupe Moving, leader français sur le secteur.

À ce jour la société possède 14 établissements fréquentés par plus de 40 000 adhérents et a déjà acté l’ouverture de 3 nouveaux établissements en 2017, à Strasbourg (67), à Montargis (45) et à Nevers (58).

Face au succès des 180 clubs déjà ouverts sous cette enseigne, la société souhaite en ouvrir 135 de plus en France et recherche dans ce contexte de nombreux nouveaux franchisés.



PROJET

Développer le réseau de clubs de fitness sous franchise



CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 2,1 M€ ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 0,6 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 2,9 M€


Les points forts

  • Un accord déjà conclu avec le Groupe Moving pour ouvrir 5 nouveaux établissements sous franchise Fitness Park ;
  • Une relation privilégiée avec le Groupe Moving, leader sur le secteur des clubs de fitness en France ;
  • Un marché des clubs de sports « low cost » en croissance.
Marque de prêt-à-porter tendance pour l'homme et la femme Île-de-France
 
Création 

2010

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Marque de prêt-à-porter tendance pour l'homme et la femme

CA 2016 

1,6 M€

PRÉSENTATION

Créée en 2010 à Paris, Maison Labiche est une marque de prêt-à-porter mixte proposant un vestiaire chic de basiques intemporels de qualité, avec pour spécificité une intervention manuelle de broderie, peinture ou autres détails. Cette touche personnelle est devenue la signature de la marque, permettant ainsi à ses clients de s’approprier le design de leurs vêtements.

La société distribue ses collections dans sa boutique parisienne et dans 250 points de vente à travers 30 pays, ainsi que sur son site web marchand. La marque a également développé des collaborations exclusives avec de nombreux concepts stores et marques de renom tels que Colette, le Bon Marché, le PSG ou encore Converse.

Depuis 2014, la société connaît une forte croissance et a su fortement développer son réseau de distribution, passant de 100 à 250 points de vente entre 2015 et 2016.



PROJETS

  • Ouvrir 6 points de vente en propre à Paris à court terme ;
  • Ouvrir des points de vente dans les grandes villes françaises puis à Londres, New-York et Tokyo dans un 2e temps ;
  • Développer le réseau de distribution à l’international pour atteindre 500 points de vente d’ici 2022.


CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2016 : 1,6 M€ (+130% par rapport à 2015) ;
  • Résultat d’exploitation 2016 : 0,2 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 3,9 M€ (+145% par rapport à 2016).


Les points forts

  • Une forte croissance de la société depuis 2014 ;
  • Une notoriété grandissante ;
  • Un management expérimenté et de qualité ;
  • Une tendance du vêtement personnalisé en vogue et devenue la signature de la marque.
Concept de salons de thé américains Paca
 
Création 

2006

Siège social 

Paca

Activité 

Concept de salons de thé américains

CA 201 

1,3 M€

PRÉSENTATION

Créé en 2006, Emilie’s Cookies & Coffee Shop est un concept de « salon de thé » inspiré des États-Unis, à l’image d’un intérieur de maison, où l’on peut déguster des pâtisseries américaines faites maison (cookies, brownies, muffins, etc.) et autres spécialités salées. L’enseigne dispose à ce jour de 3 coffee shops implantés dans le Sud-Est de la France, deux à Nice et un à Monaco.

En 2015, Emilie’s Cookies & Coffee Shop a étendu son activité à un service traiteur et événementiel.



PROJETS

  • Ouvrir de nouvelles boutiques en propre et en franchise ;
  • Développer l’activité événementielle.


CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2017 : 1,3 M€ ;
  • Résultat d’exploitation 2017 : 0,1 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2017 : 2 M€.


Les points forts

  • Un concept en plein développement qui a trouvé son marché ;
  • Un positionnement « fait maison » répondant à une demande des consommateurs ;
  • Une forte notoriété locale.
Distribution de fruits et légumes locaux en circuit court Île-de-France
 
Création 

2014

Siège social 

Île-de-France

Activité 

Distribution de fruits et légumes locaux en circuit court

CA 2017 

1,1 M€

PRÉSENTATION

Créée en 2014, Au Bout du Champ est spécialisée dans la distribution de fruits et légumes locaux en circuit court. Produites en Île-de-France, les récoltes sont acheminées le jour de leur cueillette vers les 5 boutiques de l’enseigne implantées à Paris et dans sa proche banlieue.

L’enseigne axe son activité autour des critères stricts suivants :
- Consommer des fruits et légumes de saison ;
- Produire et récolter à moins de 100 km du lieu de consommation ;
- Réduire le délai entre la récolte et la consommation ;
- Favoriser la filière biologique ;
- Respecter les territoires et les agriculteurs ;
- Réduire le plus possible les émissions de gaz à effet de serre.

À ce jour, Au Bout du Champ a sélectionné 9 producteurs en Île-de-France, dont 2 en agriculture biologique, et emploie 24 salariés afin de pouvoir gérer la logistique et l’approvisionnement quotidien des exploitations jusqu’aux points de vente.



PROJETS

  • Ouvrir 10 boutiques dans Paris et sa proche banlieue d’ici la fin d’année 2018 ;
  • Ouvrir l’activité à la vente en ligne (avec livraison des commandes à vélo dans Paris) ;
  • Étendre le réseau de producteurs ;
  • Renforcer la logistique de la société.


CHIFFRES CLÉS

  • Chiffre d’affaires 2017 : 1,1 M€ ;
  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2018 : 2,8 M€.


Les points forts

  • Un positionnement unique et différenciant ;
  • Un marché porteur, au cœur des préoccupations des consommateurs ;
  • Un business model et une rentabilité avérés.